
Découverte magique et éblouissante du tombeau comme les premiers découvreurs du site.

Le temple d'Athéna Nikè sur l'acropole d'Athènes apparaît comme dans un rêve nébuleux, comme si l'on découvrait une cité mythique en écartant des branches des pins. On imagine pas la ville autour.

L'oracle de Zeus était interprété en écoutant le bruissement des feuilles d'un chêne sacré. L'empereur romain Théodose l'aurait fait raser pour empêcher le culte païen. Mais un arbre a repoussé au-dessus du théâtre comme un signe du renouveau et de l'éternité du caractère sacré du site antique. Photo minimaliste exprime l'essentiel, le contraste des lignes des gradins clairs et de la forme ronde de l'arbre foncé.

Sanctuaire oraculaire de Dodone. L'angle de la photo restitue l'aspect impressionnant, grandiose et minéral du théâtre perdu dans la nature où l'arbre est ici le seul élément végétal.

Temple de Zeus du sanctuaire panhellénique de Némée dans le Péloponnèse. J'ai voulu une photo sobre avec le temple qui se détache en arrière plan dans une vision un peu distante comme si nous regardions dans le passé.

Architecture monumentale du cercle A de Mycènes, lieu où Heinrich Schliemann a trouvé le masque d'or "d'Agamemnon" . Le soir la nature reprend sa place. L'oiseau devient le gardien du site comme pour faire perdurer une vie millénaire. Vision de paix et d'éternité à Mycènes.

Méditation et contemplation le soir sur le site de Mycènes. L'oiseaux tel un messager des dieux a repris place dans ce lieu sacré, patrimoine de l'humanité. Ici nous sommes dans le cercle A, vestiges monolithiques de tombes mycéniennes.

L'olivier qui jaillit des pierres mycéniennes, majestueux est le reflet de l'esprit mythique et sacré de ce lieu millénaire.

Blocs épars du sanctuaire de Dodone parmi les arbres. Comme une image d'une mémoire oubliée de notre culture. Passé intemporel.